Après un unique signalement il y a une dizaine de jour dans un bus TCL, Keolis va faire intervenir une entreprise spécialisée dans son dépôt de Vaise pour détecter la présence d'éventuelles punaises de lit.
Lyon n'est finalement pas épargné par la psychose collective autour des punaises de lit. Un signalement a été fait dans un bus associé au dépôt de Vaise il y a une dizaine de jour a appris Lyon Capitale auprès de Keolis, exploitant du réseau TCL, confirmant une information du site actuLyon.
Aucun signalement depuis dix jours
Les bus du dépôt de Vaise ont continué à circulé, Keolis n'a toutefois pas été en mesure de nous indiquer si le bus touché a été isolé ou non. Les investigations menées depuis n'auraient pas permis de relever la présence de l'insecte assure Keolis, qui a diffusé une note sur le dépôt invitant le personnel à faire remonter des cas de piqures ou de présence de punaises. "Rien n'a été remonté", explique l'exploitant.
Une entreprise spécialisée va néanmoins intervenir à partir de la nuit de vendredi à samedi pour procéder à des analyses. Une brigade canine sera ainsi déployée dans le dépôt, "en fonction des analyses d'autres mesures pourront être prises pour procéder à un traitement", détaille Keolis.
Les punaises de lits sont un fléau, une infestation dans un appartement ou une maison vont fortement créer un grand mal-être chez les gens qui vont la subir (sommeil gâché, sensation de saleté, piqûres et boutons).
Attention aux charlatans qui vont essayer de vous en soulager... en soulageant plus votre portefeuille qu'apporter une réelle efficacité dans l'éradication... Méfiance !
Punaises autochtones, xénophobes, de salons, de rues ?
continué à" circulé"
Mais non, à circuleR !
Merci pour mes yeux...