Lors du concert du rappeur Médine, samedi 8 octobre au Ninkasi Kao, le public a clamé son identité antifasciste, arborant un drapeau de la GALE, groupe lyonnais d'extrême gauche.
Le concert du rappeur Médine a pris des couleurs politiques, le 8 octobre au Ninkasi Kao. Parmi le public, des spectateurs ont affirmé leur appartenance au mouvement antifasciste, en chantant "Lyon, Lyon, antifa", brandissant un drapeau de la GALE (Groupe antifasciste Lyon et environs). Le groupe devait faire l'objet d'une dissolution prononcée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, finalement annulée en Conseil d'Etat en mai 2022.
Publiant une vidéo du concert sur Twitter, retweetée par Médine, la GALE a félicité le chanteur en commentant "Lyon est et restera antifasciste". Cette semaine, Médine est entré en conflit sur le réseau social avec Damien Rieu, ancien membre du mouvement d'extrême droite Génération identitaire, désormais membre du Rassemblement national, qui citait le rappeur comme "islamiste ambassadeur d’une organisation locale des Frères musulmans".
Ce soir à Lyon le public du rappeur Médine reprends le chant "Lyon Lyon Antifa !! " et des drapeaux antifascistes flottaient dans la salle.
Un plaisir de voir ça.
Lyon est et restera antifasciste. ✊🏿✊🏻✊🏽. Bravo au chanteur @Medinrecords pour le concert. pic.twitter.com/jSCtA6ASm7— Groupe Antifa Lyon (@antifa_lyon) October 7, 2022
Extrème # Extrème The winner is !
Rappeur Médine + Frères musulmans, , chercher les démocrates.
Les démocrates ne sont pas non plus du côté des "Galapiats" qui veulent envoyer l'armée pour éliminer ceux qui ne leur plaisent pas ! 😀
De puis quand être anti fasciste c'est être d'extreme gauche ? De Gaulle était d'extrême gauche ?
Il faut bien que les simples d'esprit mettent des étiquettes réductrices, sinon ils sont intellectuellement perdus...