Dans le cadre du plan de vaccination pour lutter contre la Covid-19, une centaine de soignants ont été vaccinés par le vaccin Astrazeneca.
Ce sont 270 000 doses du vaccin Astrazeneca qui sont arrivés en France pour poursuivre la campagne de vaccination contre la Covid-19. Les soignants de l'hôpital Edouard Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon, ont bénéficié des premières injections rapporte BFM Lyon. La directrice du centre hospitalier, Valérie Durand-Roche, raconte au micro de nos confrères de BFM ce qui change avec ce vaccin :
"Ce nouveau vaccin a une cible prioritaire, les personnes de moins de 65 ans. Dans un premier temps, les professionnels de santé. Ce qui change aussi dans la couverture de ce vaccin est la facilité d'utilisation puisqu'il a des conditions de conservation qui sont plus simples. Ils ne sont pas dans un congélateur à -80° mais dans un réfrigérateur normal ce qui permet une planification plus simple pour la logistique pharmaceutique."
La prise de rendez-vous pour les autres personnels de santé de moins de 65 ans pourra se faire dès lundi.
Communiqué 🗞 #Vaccin anti-COVID : première livraison de doses du vaccin #AstraZeneca ce samedi 6 février 2021, destinées aux professionnels de santé et du médico-social de moins de 65 ans ⤵https://t.co/36JLRmPkTO
— Ministère de la Santé et de la Prévention (@Sante_Gouv) February 6, 2021