Plusieurs stations de métro et de tramway de Lyon seront habillées aux couleurs de la Coupe du monde de rugby.
Ce vendredi, la station de métro "Stade de Gerland" a été renommée "Stade de New Zealand", en l'honneur des All Blacks, dont le camp de base est à Lyon pour la Coupe du monde de Rugby. "Un clin d'œil", explique Sytral Mobilités, qui souhaite s'inscrire dans l'ambiance Coupe du monde.
Dans les prochains jours, d'autres stations de métro, notamment Hôtel de Ville, seront elles habillées aux couleurs de l'évènement sportif du moment sans être renommées mais avec une signalétique pour encourager le XV de France. Des stations de tramways seront aussi concernées, notamment Villette dans le 3e arrondissement et Grange-Blanche dans le 8e arrondissement.
Avec ces signalétiques, Sytral Mobilités souhaite "aller au-delà du dispositif renforcé". Pour rappel, chaque soir de match, un service spécial de tramways et de bus sera mis en place dès 3 heures avant le coup d'envoi et jusqu'à 2 heures après la fin de la rencontre. Sytral invite par ailleurs les usagers à anticiper leurs déplacements pour éviter un afflux de voyageurs dans les dernières minutes avant le match.
Modérateur censureur !
Écrire un message rien que pour le plaisir ( ? ) de créer un affreux néologisme.
Mais calmez vous donc ... Vos écrits virent aux TOC (troubles obsessionnels compulsifs)
Depuis le temps qu'on vous dit que vous dites n'importe quoi...