Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 février, les activistes de l’association Earth Resistance ont tagué les rues de Lyon. Le but est de dénoncer l’exploitation animale dans les cirques.
Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 février, les rues de Lyon ont été taguées. “Lyon en Cage ” “#CirqueSansAnimaux” c’est le message inscrit par les activistes de l’association “animaliste et écologiste” Earth Resistance qui dénoncent l’exploitation animale dans les cirques. “En refusant de se positionner, la ville de Lyon se fait complice des tortures et maltraitances commises envers les animaux au nom du divertissement”, explique Émilie Pujol, la présidente de l’association. Cette dernière assure que son association a été “obligée d’outrepasser les moyens légaux pour se faire entendre”. En effet ce n’est pas la première fois que cette organisation tente d’interpeller le maire de Lyon.
Dans une lettre ouverte adressée à Gérard Collomb, Earth Resistance avait demandé l'interdiction sur le territoire de la ville des cirques qui utilisent des animaux. Une lettre qui n’avait pas fait réagir le maire de Lyon. Face à ce silence, l’association a donc décidé d’investir les rues lyonnaises. Reste à savoir si cette nouvelle action fera réagir l’ancien ministre de l’Intérieur.