Des policiers municipaux ont été pris pour cible mardi à la Duchère. Un policier a été blessé à l'oeil par un éclat de verre.
Deux véhicules de la police municipale ont été pris pour cible mardi à la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Ils ont été la cible de jets de projectiles alors qu'ils étaient devant le lycée de la Martinière-Duchère. D'après Le Progrès, un policier a été blessé à l'oeil après avoir reçu un éclat de verre d'une vitre.
Toujours pas de cours sur la nature de la violence dans toutes les écoles ?
La société actuelle fait croire que la violence est glorieuse, alors que c'est foncièrement l'exact opposé.
Quel est l'intérêt de faire perdurer des telles situations ?
Ils attendent quoi nos incapables du gouvernement pour envoyer l'armée pour rétablir l'ordre dans ces quartiers qui ne sont plus la France .
Depuis quand la présence de l'armée empêche-t-elle la misère ou les trafics ? Ce n'est pas son métier.
Ce n'est pas la misère se sont des jeunes truands qui sont venues chez nous pour vivre avec notre fric .
Ce n'est pas la misère mais c'est parce qu'ils n'ont pas de fric... 😀
Voilà voilà.
Vous vous rendez compte que s'il n'y avait plus de monnaie, il n'y aurait plus d'immigration économique ? Que vous remettez en cause le "fric" qui passe par leurs mains" mais pas "le fric qui passe par les entreprises françaises à l'étranger" ?)
(et puis votre "qui sont venus chez nous" alors que la plupart sont français de naissance. Halala, "impayables" ces analystes d'extrême droite :D).
"cours sur la nature de la violence" et on est sauvé de l'hubris !
quand on a besoin d'un "orgueil démesuré" pour exister, c'est qu'une place équilibrée ne suffit pas.
Alors pourquoi avoir besoin de "péter plus haut que son... ?" Un problème existentiel peut-être ? Et ça, ça passe par la psychologie. Ainsi que la philo pour étudier les valeurs dominantes des différents groupes humains.
Majeurs, il est trop tard pour en modifier le structure mentale. Les 3 cerveaux son atteints et interagissent pour se justifier sans frein.
Pourtant les faits montrent qu'on peut être "traumatisé" à tout âge...
et pourtant les faits montrent qu'on peut à l'inverse "prendre pleinement conscience de certains faits et y trouver enfin un paix intérieure" à un âge avancé...
Donc au final, "tout n'est pas joué", quel que soit l'âge, même si la plasticité du cerveau peut-être moins importante au fur et à mesure des années.
Et si votre conclusion (puisqu'elle est fausse), n'était là que vous justifier vos propres certitudes et radicalités, pour leur légitimer leur "éternité" ?