Des tirs de mortiers ont été tirés sur le siège de la gendarmerie du Rhône, tard dans la soirée samedi 21 mai. Aucun blessé n'est à déplorer mais aucune interpellation n'a pu être effectuée.
La nuit déjà bien tombée, aux alentours de 23 heures, samedi 21 mai, le groupement national du Rhône était visée par des tirs de mortiers. Situé dans le 2e arrondissement quai Rambaud, cette caserne de gendarmerie du quartier de Confluence, aurait reçu entre trois et cinq tirs de mortiers, selon les informations du Progrès.
Face à la situation, les gendarmes sont sortis rapidement du bâtiment faisant alors fuir les délinquants. Aucune interpellation n'a été effectuée, mais aucun dégât, ni blessé, n'est à déplorer.
Les kayeras s'emmerdent !
Vous avez des preuves que ce sont des personnes issues de populations immigrées ou c'est juste vos habituelles remarques de mec d'extrême droite ?
Sick sick ? 🙂
N'oubliez pas que les feux d'artifice (ce qui est appelé "tir de mortiers" et qui interrogerait les soldats dans des guerres où il y a des réels "tirs de mortier" - même si ces agressions par feux d'artifice peuvent blesser gravement), sont vendus, parce que ça rapporte du fric,
et que le niveau d'éducation de ceux qui font ce genre d'agressions, est très faible (ils ne connaissent pas les mécaniques psychologiques liées aux frustrations). Faible à cause des budgets monétaires.
Protégeons toutes les forces de l'Ordre en changeant de système économique et en augmentant le niveau des connaissances.
"Vous avez des preuves que ce sont des personnes issues de populations immigrées". Non il n'y a pas de preuves mais je doute que ce soit des bons pères de familles ou le cadre d'entreprise qui vont se défouler après le travail. Et d'après vous parce qu'ils sont mal éduqués et non pas d'argent, ce qu'ils font est normal.
Moi je laisse la possibilité que ce soit réalisé par des gens qui ont intérêt à faire monter l'impression d'insécurité pour raison politique.
Vu que personne n'a été attrapé malgré les nombreuses caméras, toutes les possibilités restent ouvertes.
"............Et d'après vous parce qu'ils sont mal éduqués et non pas d'argent, ce qu'ils font est normal..........."
ce n'est pas "normal", c'est "logique". Et si on veut vraiment ne plus êtres soumis à toutes ces agressions, c'est aux causes qu'on doit s'attaquer, pas en employant des émotions de surface.
Cela fait des mois que tout les soirs il y a des tirs de mortiers sur Villeurbanne, Vaulx en Velin, Bron etc.. Personne n'en parle et encore moins agit. Là, c'est une gendarmerie, c'est à la une. C'est vrai que cela a dù les réveiller, ils n'ont pas l'habitude.
Il a des tirs de mortiers de feux d'artifice de partout.
Heureusement en France métro on échappe aux rafales de mitraillettes comme en Corse par le passé.
Une réplique proportionnée serait adaptée Ils s'attaquent au QG de la gendarmerie, les sachant en mesure de riposter, pourquoi se gêneraient ils face aux citoyens lambda, jusqu'au moment ou !!!!!