Les chutes de neige survenues sur le département du Rhône cette nuit, et qui perdurent encore à certains endroits, engendrent des perturbations sur le trafic ferroviaire. Deux trains allant de Lyon à Bourg-en-Bresse ont dû être supprimés.
Ce vendredi 10 décembre, l’apparition de la neige à Lyon et dans le Rhône, pendant la nuit, ne fait pas que des heureux. En raison des intempéries, la SNCF a été contrainte de supprimer plusieurs trains, "le givre et la neige" créant des difficultés sur certaines lignes.
Deux trains faisant la liaison entre Lyon et Bourg-en-Bresse, où la neige continuait de tomber au petit matin, ont ainsi été annulés, à l’instar d’un TER en provenance de Mâcon ou encore d’un autre allant de Lozanne à Tassin. Ailleurs dans la région, deux trains reliant Saint-Étienne à Roanne ont également été supprimés.
🚦#FlashinfoTERAURA 7h : le givre et la neige créent des difficultés sur certaines lignes, notamment autour de Chambéry ainsi que pour les trains en provenance de Dijon. Deux Lyon<>Bourg-en-Bresse, deux St-Étienne<>Roanne, un Lozanne>Tassin et un Mâcon>Lyon ont été supprimés. pic.twitter.com/i5i09EZaRq
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) December 10, 2021