À l’instar du 1er arrondissement de Lyon, le 6e arrondissement porte les stigmates des nombreuses dégradations commises par des casseurs lundi soir lors d’une manifestation sauvage.
Soirée de vives tensions lundi soir entre Rhône et Saône. Au concert de casserole plutôt festif, organisé vers 20 heures devant l’Hôtel de Ville pour protester contre la réforme des retraites alors qu’Emmanuel Macron s’adressait aux Français, ont succédé beaucoup de dégâts. Très mobile, un groupe de près de 800 personnes au plus fort de la soirée, selon la préfecture du Rhône, a manifesté dans les rues de la ville, du 1er au 4e, en passant par le 6e et le 3e arrondissement.
Des dégâts "beaucoup trop élevés"
Difficile ce mardi matin de saisir l’ampleur des dégâts causés par ce cortège "sauvage". Du côté des services de la préfecture, on glisse que les dégâts sont "beaucoup trop élevés pour avoir des chiffres exhaustifs".
Certains sont toutefois plus visibles que d’autres. Comme dans le 1er arrondissement, où la mairie de quartier et le poste de police ont été attaqués par les manifestants. Difficile également de ne pas remarquer dans le 6e arrondissement les vitrines de magasins brisées et les voitures brûlées. Rue Montgolfier, peu avant l’angle avec le boulevard des Belges, deux véhicules de luxe ont été incendiés avant d’être éteints par les pompiers.
À ce stade, aucune interpellations n’a été conduite par les forces de l’ordre, qui ont enregistré deux blessés légers dans leurs rangs.
A la base de ces manifs : un problème de fric (les retraites).
Encore avant : un problème de budget dans l'éducation nationale (ne pas mettre de cours de psychologie pour expliquer que la violence n'est pas une "gloire" mais une "faiblesse mentale momentanée, une frustration, et que ça se soigne".
Et le résultat ? Encore un problème de fric (budget pour réparer les dégâts, assurances dont les primes vont encore augmenter, etc).
Quand est-ce que vous allez comprendre qu'il faut changer de système économique ? Lorsque des fous pointeront leurs canons sur vous ?
*** un problème de fric (les retraites).*** Ne rentre pas dans la propagande mensongère le gouvernement est forcé sous contrainte bruxelloise d'avoir un budget qui rentre dans leur critère.
la solution est fournie par l'intersyndicale , elle prouve que celle votée ne va rien arrangée.
Quant à la casse elle est souvent l’œuvre d'éléments tolérés, sinon depuis longtemps ils seraient embastillés afin de dévaloriser les manifestations , on l'a vu par le passé, et même très récemment ou un individu costumé en policier matraquait à tour de bras ( disparu des écrans ??)...
La suppression du Service National a rendu invisible les notions respect des biens , des individus , des conséquences de leurs actes . de l'accession au niveau supérieur par le comportement, le travail, tu connais ces militaires que tu n'aime pas .!!
Les gens du 6ème sont à présent visés, eux aussi seront victimes du macronisme pour lequel ils ont largement voté !!!
Il vaut mieux payer un peu plus d'impôts afin de préserver la paix sociale !!!!!!
Tout l'inverse du macronisme !
VEILLON **ils ont largement voté !!!??.**Et moi qui bêtement pensait qu'ils avaient votés simplement contre Marine ; ton "éclairage" doit la rassurer...
Quant à payer plus d’impôts ton vœux est exaucé , pour la paix sociale c'est une belle réussite !