Une étude comparative réalisée par le journal Le Figaro hisse Lyon en tête du classement des villes les plus accueillantes pour les jeunes parents.
En tant que jeune parent, il fait bon de vivre à Lyon. C'est en tout cas ce qu'une étude comparative de 100 villes françaises, réalisée par le journal Le Figaro, affirme en désignant Lyon comme ville la plus accueillante pour les jeunes parents. Disponibilités des places en crèche, nombre de parcs pour enfants ou encore les tarifs de la garde d'enfants, le quotidien a analysé les données des 100 villes où il y a eu le plus de naissances en 2020.
Une ville à taille humaine avec l'attractivité d'une grande métropole
Indéniablement, Lyon peut déjà compter sur son célèbre parc de la Tête d'or, lieu propice aux balades le mercredi après-midi ou le week-end avec des enfants en bas âge. Côté espaces verts, c'est en tout 6,5 % du territoire qui est occupé par des jardins. En parallèle, les jeunes parents peuvent compter sur les nombreux pédiatres et commerces installés au sein de la métropole.
Le portefeuille des jeunes parents lyonnais est également avantagé : le prix du baby-sitting entre Rhône et Saône est moins élevé qu'en Île-de-France. Une différence minime selon le site Babysits.fr qui détermine en moyenne le taux horaire d'une garde d'enfant à 8,52 euros à Lyon contre 8,60 à Paris.
Finalement, nos confrères établissent que la capitale des Gaules peut également compter sur ses solutions de garde avec 61 % de capacité d'accueil.
Grégory Doucet 3 semaines de congé paternité suives par 2 de congé payé. En effet Lyon est très accueillante pour le maire !
Ah ? Pas encore de commentaire contre M. Doucet ? Que faites vous les habitués ?
Détaillez quelles actions de GD ont eu un impact positifs sur les points cités? Ou bien profites t-il des actions des élus précédents?
On critique GD et sa clique sur les projets catastrophiques qu'ils soutiennent ouvertement (téléphérique entre autre).
Vous voulez parler des actions de la mairie précédente qui a fait bétonner des jardins même à la part dieu ?
Apparemment l'équipe GD a mis en place des jardins pour des crèches. C'est ça le "mieux vivre" 🙂
Et... pour le projet "catastrophique du téléphérique"... Ce projet n'est pas encore fait et n'a pas coûté grand chose, contrairement aux "projets de Gérard Collomb" qu'on va avoir sur le dos, comme l'immense tour noir à la Part dieu qui va encore générer des concentrations de passages, amenant pollution et problèmes d'aménagements coûteux.