Mercredi 4 janvier vers 22 heures, un bruit similaire à une explosion a été entendu dans la ville de Lyon. Des tirs de mortiers d'artifice sont à l'origine de cette épaisse fumée blanche.
Plusieurs personnes sur Twitter se sont interrogées après avoir entendu un bruit d'explosion dans le 8e arrondissement de Lyon, mercredi 4 janvier. Certains s'interrogent : "On sait ce que c'était la double explosion sur Lyon ?" ou encore " Sur Lyon 3 un gros bruit ou une explosion ou un immeuble qui s'est effondré".
Les services de police ont pu confirmer, jeudi 4 janvier, au Progrès, que les détonations étaient celles de tirs de mortiers d'artifice en direction de caméras de vidéosurveillance de Vénissieux, dans le quartier Moulin-à-Vent. Voulant constater les dégâts, les forces de l'ordre, "ont rapidement été prises à partie par un groupe de cinq ou six individus". Ces derniers n'ont subi aucun dégât, humain ou matériel, ni procédé à des interpellations.
Une enquête a été ouverte par la Division Sud à Vénissieux, en lien avec le centre de supervision urbain de la ville de Vénissieux.
Lyon 8 aussi suivi d’un gros nuage blanc pic.twitter.com/Upf3Luksj2
— Oksana C (@Oksana_Chmpn) January 4, 2023
La vidéo montre qu'une épaisse fumée blanche se dégage d'un endroit, dans le 8e arrondissement de Lyon. Même si cette détonation interroge, aucune victime n'est à déplorer à l'heure actuelle.
Des petits jeunes désoeuvrés qui s'amusent et des policiers ont osé aller les déranger.