Le jeune homme a été violemment frappé au niveau du torse place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon, mardi en fin d'après-midi.
Deux hommes ont ensuite tenté de lui voler sa chaîne de cou. Avant d'être interpellés. Les deux suspects de 14 et 17 ans ont nié les faits en garde à vue.
Ils sont présentés ce jeudi au tribunal judiciaire de Lyon, devant le juge des enfants, en vue de leur mise en examen.
Vite des cours de psychologie pour aider ces 2 ados !
😀
pour surtout qu'ils comprennent que la violence n'est pas une gloire mais au contraire le résultat d'une frustration, d'une infériorité mentale momentanée, et que ça se soigne. Reste à comprendre leurs motivations pour éviter d'avoir encore et toujours ces mêmes faits divers. Comprendre ne voulant toujours pas dire "laisser faire", mais bien comprendre les processus pour ne pas avoir de nouvelles victimes.
Probablement que cette violence est avant tout économique (ils n'ont pas volé quelque chose qui ne pouvait pas se revendre).
Manque le lieu de consultation et le tarif !
Même mésaventure pour mon fils a Bellecour en plein après-midi.
Attrapé par le col et par surprise sous prétexte d'une méprise ("excuse on s'est trompé de personne") sa chaine en or s'en retrouve cassée et tombe au sol.
Il s'en rend compte dans les 3 secondes mais trop tard, une des 2 chances l'a déjà ramassée et transmise à son complice.
S'en suit menaces (viens la bas on va se battre), insultes et crachats habituels...
Ayant demandé à mon fils de ne pas risquer un coup de couteau ou de se retrouver tétraplégique pour pas grand chose, il laisse tomber en attendant de voter pour la première fois l'année prochaine...
Il votera surment pour une société où les vols n'auront plus aucun intérêt, c'est à dire une société postmonétaire. Sinon, il risque de se retrouver "soldat" pour "défendre les valeurs de..." (de ceux qui donnent les ordres :D).