La Ville de Lyon a annoncé l'ouverture de deux nouveaux lieux permettant d'augmenter la capacité d'hébergement d'urgence de 250 lits supplémentaires.
Face à l'impact de la crise sanitaire, la Ville de Lyon, en accord avec la Préfecture, a pris la décision d'ouvrir deux nouveaux centres d'hébergement d'urgence. Cela a pour effet d'offrir 250 lits supplémentaires afin d'accueillir les personnes les plus vulnérables.
Le premier de ces deux sites en question est l'Auberge de Jeunesse du 5e arrondissement, qui ouvrira progressivement à partir du 16 novembre et qui sera sous la gestion de l'Entraide Pierre Valdo, précise la municipalité. 164 places y seront disponibles.
Le second sera le Centre Social Riboud du 3e arrondissement, qui ouvrira pour sa part le 27 novembre. Un site géré par l'association Lahso, où 90 lits seront mis à disposition.
Ils permettront l'accueil de " différentes typologies de public ", telles que des familles, femmes avec enfants, femmes ou hommes isolés.
Bonjour
Depuis le mois de Mars on aurait pus prévoir le seconde vague de la COVID
Il est dommage que l'ex Clinique du Grand Large à Décines n’ai pas été remise à niveau pour accueillir des malades.
D’une capacité d’environ 100lits plus des bureaux pour 150 praticiens et bloc opératoire elle pourrait être d’une grande utilité dans cette période de surcharge de nos établissements hospitaliers.
A la lecture de l'article, il semble qu'il s'agit d'un centre d'hébergement pour migrant et SDF. Pas à cause du COVID.
clinique du grand large; antiquaille,hotei dieu, charrial au fil du temps hopitaux et cliniques disparaissent par contre on accueille a tour de bras !!au peril de detruire la qualite de vie environnante a ces centres toutes la "fausse parfois)misere dumonde
Pour soigner les personnes âgées qui sont malade du covid en ehpad et qu on n hospiltalise pas ?