Un événement organisé le 24 septembre prochain place des Jacobins à Lyon vise à sensibiliser sur la liberté d'alimenter son enfant quel que soit le lieu.
« J'ai faim, je mange ». C'est sous cette bannière qu'Anne-Claire Sorne et Anabelle Decaix, deux photographes lyonnaises spécialisées dans les photos de mariage, organisent la première édition lyonnaise d'un événement pensé à l'origine par la photographe bordelaise Ana Kï.
Celle-ci avait initié ce mouvement "en réaction à ces faits divers dans lesquels on entendait des mamans qui allaitaient leur enfant dans l'espace public, en France, en 2020, 2021, 2022, et qui se faisaient insultées, violentées", comme l'explique l'événement Facebook.
1001 façons de nourrir son enfant
Les parents qui le souhaitent se réuniront le 24 septembre prochain de 9h30 à 11h30 sur la place des Jacobins, à Lyon, pour une photo représentant toutes les façons de nourrir un enfant. L'allaitement, mais pas uniquement : le tire-lait, le biberon ou la petite cuillère seront aussi représentés.
Pour participer, il faut s'inscrire auprès des deux photographes via leurs réseaux sociaux.
En 3 générations la decadence s'est accéléré. Et les extremistes de gauche qui font la morale aux citoynes,nes ! Burkini et victimisation bien pensantes ! Leurs grand-mères et arrières-grand-mères donnaient le seins en publique à leurs parents puis topless sur les plages ! Un autre siècle !
En 3 générations la decadence s'est accéléré. Et les extremistes de gauche qui font la morale aux citoynes,nes ! Burkini et victimisation bien pensantes ! Leurs grand-mères et arrières-grand-mères donnaient le seins en publique à leurs parents puis topless sur les plages.. Un autre siècle.