Deux policiers ont été blessés mardi soir alors qu'ils procédaient à l'interpellation d'un duo de voleurs dans le 3e arrondissement de Lyon. Ils ont porté plainte.
L'arrestation a été mouvementée. Mardi soir, aux alentours de 19 heures, une patrouille de policiers avait repéré deux individus en train d'inspecter des voitures garées rue de Bonnel (Lyon 3e) raconte Le Progrès. Ces derniers tentaient d'ouvrir les véhicules. Un des voleurs a même brisé une vitre et subtilisé un colis à l’intérieur de l'habitacle.
Les forces de l'ordre ont alors voulu procéder à leur interpellation. Mais les deux suspects se sont rebellés et dans l'empoignade, les deux agents de police ont été blessés, l'un à l'épaule (deux jours d'incapacité totale de travail) et l'autre aux côtes en chutant (trois jours d'ITT). Ils ont décidé de porter plainte.
Deux mineurs
En garde à vue, les deux voleurs, des mineurs isolés, ont indiqué avoir 16 et 17 ans. Ils expliquent être originaires de Syrie et d’Algérie.
Ils ont l'habitude que des policiers dans leurs pays d'origine, utilisent autre chose que "la loi"...
La culture de la violence est vraiment un poison, et seule la connaissance libre peut la remettre à sa place.
Syrie et Algérie vous semblez connaitre !
Culture exotique sans doute!! Vishnou la paix !!
Et bien sure équipés de jolis pistolets dont il est interdit de faire usage sauf légitime défense, mais pas de très utiles Taser , matraque électriques etc, qui calment les plus excités. Les brigades cynophiles peuvent également rendre à la raison.
ça calme, mais si la soumission par la force rendait la raison, ça se saurait ! 😀
Mais qui sait ? Les génies et leur raison viennent peut-être d'avoir pris des coups de Taser ?
Il ne s'agit pas de soumettre mais de maitriser un individu, Derrière ton clavier tu ne risque rien. Un petit tour dans le quotidien de ceux chargés de nous protéger ,!!, non même ça tu ne comprendrai pas. Et puis il faut un peu de courage!!!!
Quand on est obligé d'utiliser la force, c'est qu'on soumet.
Je ne suis pas en permanence derrière mon clavier et suis au fait de l'irrespect permanent du vivre ensemble dans une société où la guerre commerciale permanente règne en maître. Avec le nivellement par le bas des connaissances et les façons d'argumenter de certains 🙂
Au fait, les "génies" ont des connaissances transmises par les tasers ? 😀
(Ok il y a bien de l'électricité dans le processus d'assimilation de connaissances, mais...)