La compagnie aérienne des capitales régionales européennes Volotea annonce deux nouvelles routes aériennes vers l'Allemagne.
La compagnie aérienne Volotea continue de renforcer son ancrage local et l'offre de destinations au départ de Lyon. Elle détient la 2ème place en termes de réseau à l'aéroport Saint Exupéry. Après l'Italie (Florence et Milan), l’Espagne (Madrid) et la Belgique (Charleroi) annoncés en fin d’année, les Lyonnais pourront voyager Outre-Rhin dès les 10 et 12 octobre prochains
Ainsi, jusqu'en décembre, Berlin, la capitale allemande et Hamburg seront à portée de vol de Lyon. Les billets sont d'ores et déjà en vente sur le site de la compagnie. Les départs pour Hamburg sont prévus les mardis et vendredis avec 2 880 places. Pour Berlin, les vols s'effectueront tous les jeudis et dimanches avec le même nombre de billets. Pour les deux destinations, les vols seront disponibles à partir de 72€.
Lire aussi :
Encore la promotion de moyens de déplacements polluants ?
Tout ça parce que "la croissance l'exige" au mépris des paramètres environnementaux ?
Décidément... mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.
Pour le trajet Lyon Berlin en train il faut compter de 10 à 12h..
Soit, mais alors il faut aussi des "marseilles-berlin", des "nantes-berlin", des "bordeaux-berlin", des "Clermont-Ferrand - Berlin ! etc... Super pour la planète !
Ou alors éviter que les vols soient à moitié remplis dans des petits avions et tout concentrer sur Paris. Mais sinon, 12h de train c'est aussi la possibilité d'apprécier de traverser de nombreux paysages, car le trajet fait partie du voyage, pas seulement la destination. Et à condition d'avoir de bons wagons accueillants, comme au Japon.
Et donc au Japon ils ne prennent pas l'avion ?