L'accident, survenu dans la nuit du vendredi 7 octobre, a fait sept blessés dont deux graves, dans le quartier de Valmy.
Les secours ont été mobilisés pour un grave accident dans le 9e arrondissement de Lyon, vendredi aux alentours de 23 h. Deux véhicules de police en intervention sont effectivement entrés en collision, causant sept blessés, rue Sergent Berthet. Parmi eux, deux policiers plus gravement blessés ont d être pris en charge urgemment. A ce jour, l'un est sorti, le deuxième est toujours en observation pour traumatisme crânien.
"A la base, il y a eu un accident entre un motard et un véhicule rue Sergent Berthet, explique une cheffe de service, en charge des permanences du week-end à la police municipale. Un premier équipage de police était sur place pour intervenir, mais a été pris à partie par un groupuscule de jeunes du quartier. L'équipage, mis en difficulté, a donc demandé des renforts. Ce sont ces deux véhicules de renfort, venus les aider, qui se sont percutés".
L'un des deux véhicules, retourné sur le toit, a suscité un important dispositif de policiers et de sapeurs-pompiers. Selon la police, le premier accident survenu entre le motard et le véhicule n'a pas causé de blessé grave.
Les policiers exigent des véhicules puissants pour "attraper les voleurs" et ils en profitent pour faire des excès de vitesse en centre-ville. Sans avoir de voleur a attraper. Il faut que les policiers rendent des comptes. Lyon, est-ce le far west ?
Comme on aimerait te voir dans l'action!
Ce qui est triste, c'est qu'ils ont fait en sorte de ne pas être "obligés de porter la ceinture de sécurité" afin de bondir plus vite hors du véhicule, mais que ça peut engendrer ce genre de drame.