Un classement réalisé par le Journal des entreprises place Lyon en deuxième position des métropoles numérique de France.
S’il n’y avait aucun suspense quant au lauréat de ce classement, avec Paris qui représente la moitié de l’économie numérique en France, difficile de deviner à qui reviendrait la deuxième place. Devant Aix-Marseille et Lille, Lyon est nommée par le Journal des entreprises deuxième métropole numérique de France.
Le classement révèle qu’au cours de ces six dernières années, 302 entreprises numériques ont vu le jour et 3 246 emplois ont été créés. Avec ses 50 000 emplois dans le numérique Lyon arrive loin devant Marseille qui comptabilise près de 32 000 emplois dans ce secteur. Bien que Lyon soit la ville qui accueille le plus d’entreprises numériques derrière Paris, Lille enregistre la progression la plus importante dans le classement en terme de création d’entreprises.
Un classement entre les métropoles "French Tech"
Pour réaliser ce classement, la rédaction du Journal des entreprises a comparé le nombre d’emplois et l’évolution des entreprises du secteur numérique des neuf agglomérations a avoir reçu le label French Tech. Les chiffres utilisés pour ce classement sont différents des données recueillies par les métropoles étant donné que chacune possède sa propre définition de l'économie numérique.
Dans l’ordre on retrouve : Paris, Lyon, Aix-Marseille, Lille, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Rennes et en dernière position, Grenoble.