Le militant écologiste Charles de Lacombe, condamné en première instance à 500 euros d'amende, a finalement été relaxé par la cour d'appel de Lyon, mercredi 6 juillet. "Une grande victoire pour l'activisme climatique", explique l'intéressé.
L'affaire remonte déjà à 2019. Charles de Lacombe, militant écologiste, avait décroché le portrait d'Emmanuel Macron dans la mairie de Villeurbanne. Un geste symbolique qui avait condamné l'activiste en 2021 en première instance à 500 euros d'amende avec sursis. Cette "action de désobéissance civile" avait pour but de dénoncer l’absence d’actes concrets du président, notamment sur les enjeux climatiques.
Renvoyée devant la cour d'appel, l'affaire est définitivement close. Les 24 colonnes ont prononcé leur verdict : Charles de Lacombe annonce avoir été relaxé ce mercredi 6 juillet. "Je ne suis plus actuellement poursuivi pour avoir décroché un portrait d'Emmanuel Macron. C'est une grande victoire pour l'activisme climatique", conclut le militant sur son compte Twitter.
3 ans après les faits, la cour d'appel de Lyon a tranche : en décrochant le portrait d'@EmmanuelMacron du mur d'une mairie, je ne l'ai pas détourné de sa fonction.
Dénoncer le sabotage et les mensonges face à l'urgence sociale et climatique est légitime ! #DécrochonsMacron https://t.co/NyMrqDJN9k
— Charles de Lacombe (@Cha_de_L) July 6, 2022
Tout ça pour ça...
Un système qui marche sur la tête,
et des "rebelles" qui continuent à servir le système contre lequel soi-disant ils luttent, en continuant à prôner l'usage de monnaie, alors que c'est la cherche du profit (obligatoire dès qu'on utilise de la monnaie), qui pousse à massacrer l'environnement et à avoir des "esclaves énergétiques" en utilisant pétrole, gaz, uranium...
Vite la solution "Notre-Futur.com" Pub gratuite !
Ce n'est pas de "pub" dont on a besoin tous, c'est de débats honnêtes et entendus de tous.