Les 9 stations de métro les plus fréquentées de Lyon sont désormais parfumées au "thé vert aux agrumes". Des diffuseurs ont été installés pour "augmenter le confort et la sensation de propreté dans le métro", affirme Kéolis.
Une odeur de thé vert aux agrumes se diffuse dans les stations de Bellecour, Charpennes, Vieux-Lyon, Guillotière, Saxe-Gambetta, Grange-Blanche, Hotel de Ville, Perrache, et Part-Dieu. Après six mois de test dans certaines bouches de métro de Lyon, un accord a été signé entre la société de parfum Sensorys et l’ensemble des acteurs du réseau TCL, d’après Keolis. Au total, 55 diffuseurs sont installés dans les stations lyonnaises les plus fréquentées. Ces parfums permettent de couvrir les odeurs désagréables et "d’augmenter le confort et la sensation de propreté dans le métro", explique Keolis. La société de transport ajoute que "seulement 70% des diffuseurs sont branchés à l’heure actuelle" et que "les autres le seront dans les semaines à venir, ce qui peut expliquer que le parfum ne soit pas encore totalement perçu par les usagers".
Masquer le fait que les métros sont des endroits pollués... http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/09/14/pollution-l-air-irrespirable-des-travailleurs-du-metro_5185318_1652666.htmlChiffres parisiens parce que je n'ai pas vu d'étude pour le métro lyonnais...
Ca sent bon... la fausse bonne idée ! Aussi assurément futile que potentiellement nocive. L'air des métros est en général déjà suffisamment saturé de particules polluantes ; il a davantage besoin d'être mieux ventilé plutôt que d'une nouvelle dose supplémentaire de particules (de synthèse celles-ci), avec peut-être des COV et autres cochonneries ! Les maladies respiratoires sont en hausse, cette exposition de la population à ces parfums, dans des espaces confinés et sans possibilité de s'y soustraire, est-elle responsable ? Les autorités sanitaires peuvent-elles être saisies ? Lyon Capitale, on peut compter sur vous pour creuser la question ?
ca sent les égout a la station bellecour, pourquoi ?