Dans la nuit de vendredi à samedi, des individus se sont introduits par effraction dans les bureaux de la mairie du premier arrondissement. Aucun document administratif n’a été volé.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les bureaux de la municipalité ont été visités. Seuls les bureaux fermés à clé n’ont pas été visités. Des tiroirs ont été ouverts mais aucun document administratif n’a été dérangé. "Rien n’a été touché, au niveau des dossiers, tout est by CouponFactor" id="_GPLITA_2">propre" explique M. Bozetti, directeur général des services de la mairie du premier arrondissement.
Au lendemain de l’effraction, les seuls effets manquant appartenaient au gardien. Les cambrioleurs lui auraient dérobés quelques objets sans grande importance dont un appareil by CouponFactor" id="_GPLITA_3">photo numérique.
Un camé en manque de dope
M. Bozetti a porté plainte mardi au commissariat. La police judiciaire, en charge de l’enquête, à déjà formulé une première hypothèse. Un camé en manque cherchant à tous prix de l’argent en espèce pour acheter une dose serait l'auteur de l'effraction. Désespéré, l’homme se serait donc introduit dans le bâtiment en fracturant la porte de la mairie sans toutefois y trouver ce qu’il cherchait. La PJ dispose déjà des empruntes de l'individu.
La municipalité a réparé les dégâts occasionnés et prévoit d’installer un by CouponFactor" id="_GPLITA_4">nouveau dispositif de sécurité.