Dans le 8e arrondissement de Lyon, une femme aurait menacé de mort et craché sur un médecin en lui disant qu'elle était porteuse du coronavirus. Elle a été arrêtée.
Le 20 mars, vers 9h, une femme se présente dans un cabinet médical avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement, en dehors de l'horaire de rendez-vous prévu. Selon les policiers, elle aurait alors insulté la médecin et la secrétaire, les aurait menacés de mort, mais aussi de brûler le cabinet. La femme aurait également craché sur la médecin en lui disant qu'elle était porteuse du coronavirus. La victime, une femme de 57 ans, a reçu quatre jours d'ITT après ces faits.
Interpellée, le 24 mars en matinée, cette femme de 24 ans a été placée en garde vue. Déjà connue pour quatre antécédents judiciaires, elle a nié les faits lors de son audition. Présentée au parquet avec convocation par procès-verbal pour une date ultérieure, elle n'a plus le droit de se rendre dans ce cabinet médical.
Mais sérieusement ? Elle fait la folle ou se la joue folle ? J'espère qu'elle sera sévèrement punie, sinon c'est porte ouverte à la délinquance et apparemment, même les seniors sont des délinquants. Elle n'a aucune excuse pour son geste et surtout menacé ça veut dire quoi ? L'anarchie ?
Tout mes respects aux médecins et les soignants qui en ces temps difficiles font face avec courage et dévouement.