Le collectif NousToutes Lyon a organisé un « die-in » samedi après-midi place Louis Pradel, à Lyon. Les personnes présentes ont simulé la mort pendant un instant, pour rendre hommage aux 122 victimes de féminicides depuis le début de l’année.
Le collectif NousToutes Lyon a organisé un "die-in" samedi après-midi place Louis Pradel, à Lyon. Pour rendre hommage aux 122 victimes de féminicides depuis le début de l’année 2019 et aussi pour "dénoncer l'inaction des pouvoirs publics et le manque de moyens".
Les personnes présentes ont simulé la mort pendant un instant, c'est ce qu'on appelle un "die-in". Cette opération a aussi pour but de marquer les esprits, dans un endroit très fréquenté à Lyon un samedi après-midi.
Une marche nationale prévue le 23 novembre
"Nous rentrons à peine de notre action qui avait lieu cet après-midi place Pradel, et nous apprenons le 122ème féminicide. Elle avait 31 ans, elle habitait Colmar. Elle a été tuée par son conjoint qui l'a fait chuter du 3è étage", explique le collectif dans un tweet, samedi.
Une grande marche nationale est également prévue le 23 novembre.
Le collectif NousToutes #Lyon organisait un "die-in" ce samedi 19 octobre, en hommage aux 121 victimes de #féminicides depuis le début de l'année. pic.twitter.com/LOF4mQSuzi
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) October 19, 2019
Nous rentrons à peine de notre action #diein qui avait lieu cet après-midi Place Pradel, et nous apprenons le 122ème féminicide.
Elle avait 31 ans, elle habitait Colmar. Elle a été tuée par son conjoint qui l'a fait chuter du 3è étage
Source : @feminicidesfr pic.twitter.com/0I22sKx9Ik
— NousToutes Lyon (@noustouteslyon) October 19, 2019