A l'issue de l'assemblée générale du réseau Eurocities à Leipzig, Grégory Doucet a invité les maires des villes-membres à une rencontre sur la santé globale. Elle devrait avoir lieu à Lyon en février 2022.
Dans le cadre de la rencontre entre les maires membres du réseau Eurocities - grand réseau de grandes villes européennes dont Lyon fait partie - Grégory Doucet a réaffirmé cette semaine en Allemagne, son engagement pour le climat et la biodiversité. Vendredi 5 novembre, le maire de Lyon a également invité l’ensemble de ces villes-membres à participer à une rencontre sur la santé globale. Un événement qui se déroulera entre Rhône et Saône en février 2022.
En présence de Sonia Zdorovtzoff, adjointe au Maire déléguée aux relations internationales, l'édile de Lyon a rencontré tout au long de la semaine à Leipzig en Allemagne, au travers d'échanges bilatéraux, différents maires de grandes villes européennes. Florence, Gdansk, Braga, Dublin Gand, Barcelone, Francfort ou encore Birmingham, les villes du réseau étaient tous représentés pour discuter de "l’importance des coopérations renforcées en faveur du climat de la biodiversité, et pour porter un message ambitieux à l’égard des autorités nationales en créant un archipel de villes engagées pour le climat" explique la mairie dans un communiqué.
🇩🇪🇫🇷 Jumelées depuis 1981, la @villedelyon et celle de #Leipzig célèbrent cette année 40 ans de partages et d’amitié.
A cette occasion, le Maire de Leipzig, Burkhard Jung, et @Gregorydoucet renouvellent leur envie de faciliter et nourrir les échanges, de ville à ville. pic.twitter.com/tBoXe0XGJp
— Sonia Zdorovtzoff (@SZdorovtzoff) November 4, 2021
Doucet en Allemagne, Bernard à Glasgow, , bien sur comme cité précédemment les moyens de communication préférés sont les déplacements aux bilans Carbone irréprochables !!, des voyages d'étude dont on connait le riche apport à la collectivité. !!!!
Doucet en Allemagne, Bernard en Ecosse.. L'écologie pousse à voyager !