Lyon : en images, à quoi va ressembler le nouveau cours Vitton ?

La ville de Lyon a annoncé son plan de réaménagement du cours Vitton. Un plan qui passera par l'agrandissement des trottoirs, la réduction du nombre de voies, et la baisse à 30 km/h de la vitesse.

Plus d'un an après l'accident mortel qui a coûte la vie d'Anne-Laure Moreno le 26 octobre 2016, la ville de Lyon a présenté ce que sera le prochain cours Vitton. Ce réaménagement aura plusieurs objectifs principaux a précisé David Kimelfeld :

  • Apaiser le trafic automobile (par la suppression d’une voie de circulation)
  • Sécuriser les déplacements piétons (par une reprise et un élargissement significatif des trottoirs)
  • Redynamiser le secteur pour conforter sa vocation commerciale et le végétaliser (cela passe par le choix de matériaux, de mobiliers urbains, de végétaux)
  • Préserver au maximum le stationnement (l’axe bénéficie de 2 677 places de stationnement qui sont indispensables à l’équilibre du quartier)
  • Organiser les livraisons (condition de la dynamisation de la vocation commerciale de l’axe)
  • Dans les zones les plus contraintes, possibilité de création d’une zone 30 (pour une meilleure cohabitation de tous les modes de déplacements).

Un calendrier a été avancé. Le projet sera délibéré lors du conseil de la Métropole le 27 avril prochain avant un lancement de la consultation du concepteur au printemps, la fin des études au 1er semestre 2019 et la livraison des travaux du tronçon prioritaire au 2e semestre 2019.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut