Un homme de 28 ans a surpris deux cambrioleurs dans son appartement dans le 9e arrondissement lundi 11 avril. La victime parvenait à les faire fuir et les suspects étaient interpellés quelques rues plus loin.
Peu avant 11 heures, lundi 11 avril, deux hommes de 26 ans ont été surpris en train de cambrioler un appartement de la rue Marietton dans le 9e arrondissement de Lyon. En pleine effraction, les deux suspects ont été dérangés par le propriétaire de l'appartement. Ils le menaçaient avec une bombe lacrymogène.
Accident dans la précipitation
Pris de panique, le binôme s'enfuit à bord d'une voiture qu'ils accidentaient dans la précipitation. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La victime, âgée de 28 ans continue de poursuivre les deux complices qui avaient crevé une roue de la voiture dans l'accident. Les suspects étaient même dérangés dans leur tentative de réparation du véhicule.
Prévenue par le propriétaire de l'appartement, la police arrivait sur place et interpellait le duo de cambrioleurs rue Louis Loucheur. Malgré les quelques menaces adressées aux forces de l'ordre, les deux hommes, défavorablement connus des services de police, étaient placés en garde à vue.
La victime ne pouvait que constater les dégâts. L'homme de 28 ans déplorait un vol de 550 euros et reconnaissait formellement les auteurs du cambriolage. De leur côté, les deux auteurs présumés sont jugés au parquet de Lyon ce mercredi 13 avril en vue d'un jugement en comparution immédiate.