Lancés aux trousses d’un automobiliste ayant refusé un contrôle, dans la nuit du 26 au 27 décembre, des policiers de la Bac de Lyon ont dû interrompre en catastrophe leur poursuite … leur véhicule ayant pris feu sur l’autoroute A43.
Dans la nuit du 26 au 27 décembre une course-poursuite impliquant un équipage de la Bac de Lyon et le conducteur d’une Twingo a tourné court sur les bords de l’autoroute A43. Lancés à la poursuite d’un automobiliste ayant refusé un contrôle sur la commune de Vénissieux, les fonctionnaires de police ont connu une mésaventure pour le moins inattendue.
Selon Le Progrès, alors qu’ils suivaient le conducteur de la Twingo sur l’autoroute A43 en direction de Chambéry de la fumée a commencé à sortir par le capot de leur véhicule. Stoppant immédiatement leur intervention, les policiers auraient alors quitté leur voiture sur la bande d’arrêt d’urgence avant qu’elle ne s’enflamme complètement, nécessitant l’intervention des pompiers.
Pendant ce temps, le conducteur pourchassé en aurait profité pour prendre le large, laissant les agents de la Bac rentrer à Lyon bredouille.
Semer des policiers en Ville avec toutes les rues, d'accord, mais sur une autoroute avec toutes les caméras ?
Comme quoi, c'est bien "avant" que les crimes soient commis, qu'il faut agir (par l'élévation du niveau de connaissances).