Alors qu'ils tentaient d'interpeller un homme à la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon, des policiers ont été pris à partie dimanche 17 avril. Une cinquantaine de jeunes ont encerclé les forces de l'ordre.
En pleine interpellation, un équipage de police qui intervenait place Gabriel-Péri dans le 3e arrondissement de Lyon a été encerclé et pris à partie par des jeunes de la Guillotière dimanche 17 avril. Aux alentours de 19h30, ils repèrent un homme qui vend des cigarettes de contrebande et tentent de l'interpeller.
Les policiers encerclés
Cependant, les forces de l'ordre se font rapidement encerclées par une cinquantaine de personnes virulentes, selon les informations du Progrès. Face à la situation, les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les jeunes.
L'individu en question, vendeur des cigarettes de contrebande, a pu être interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé de 42 ans et est en situation régulière selon le quotidien régional.
Place G. Peri, Marlboro station, n'en déplaise aux fumeurs !
Et on va s'étonner si MLP passe au 2eme tour !
Les gens en ont marre ! Quand est-ce que les politiques vont comprendre ?
Reste la comparaison : des trafiquants de cigarettes (existant uniquement parce qu'on utilise de la monnaie), et une guerre civile.
Qui va perdre le plus ? Sûrement pas l'ancienne Jet Setteuse Marine Lepen. Par contre, le peuple sert toujours de chaire à canon, et on le voit en Ukraine avec Poutine, l'ami politique de Marine Lepen.