Un jeune de 20 ans en possession de drogue a jeté une trottinette sur des policiers qui tentaient de l'interpeller à Lyon.
Le 8 septembre dans le 7e arrondissement de Lyon, deux jeunes circulant en trottinette au niveau de l'avenue Debourg ont pris la fuite lorsque des policiers ont tenté de les contrôler. Le passager s'est enfuit à pied, et le conducteur a lancé sa trottinette et sa sacoche sur les forces de l'ordre, rapporte Le Progrès.
Il a malgré tout été interpellé et les policiers ont découvert dans sa chaussette la somme de 2 180 € en petites coupures tandis que sa sacoche contenait 127 grammes de résine de cannabis, un couteau et une balance de précision.
Âgé d'une vingtaine d'années et connu des services de police, il a reconnu la détention de stupéfiants mais a nié toute implication dans un trafic. Il a été déféré ce mardi au parquet en vue d'une comparution immédiate.
Les premières cibles et victimes sont les consommateurs.trices eux-mêmes. Ils participent ainsi au financement des réseaux mafieux: armes, prostitutions, mules, meurtres, suicides, vols, rackets, recels, blanchiments..etc