Entre 1700 et 2500 personnes ont participé hier à une manifestation contre les violences policières hier à Lyon. Le calme a globalement régné tout au long de la marche. La Préfecture précise qu'un passant a été blessé.
Entre 1700 personnes selon la préfecture, et 2500, selon les organisateurs, ont manifesté hier contre "les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques". La marche s'est élancée de l'Esplanade de l'Europe à Villeurbanne, pour atteindre la place Gabriel-Péri dans le 7e arrondissement de Lyon. En tout, près de 120 cortèges étaient prévus partout en France. Ce mouvement fait suite à la mort du jeune Nahel, tué par un policier après un contrôle routier en juin dernier.
Plusieurs élus ont accompagné la manifestation, dont Gabriel Amard, député (LFI) de la 6e circonscription du Rhône.
Un passant blessé, d'après la préfecture
Bien que la manifestation se soit déroulée dans le calme, des dégradations ont été commises. Sur X (ex-Twitter), la Préfète de région, Fabienne Buccio, a précisé qu'un passant a été blessé par un jet de projectile.
Encore des dégradations faites par... des gens adorateurs des violences ?
Sauf LFI "contre toutes les violences" Louis Boyard LFI
Si vous le dites...
Et bien sur monsieur gendre y était avec son écharpe tricolore...
On va donc voter pour ces gentils adorateurs de Skanda (dieu de la guerre hindou)
Le RN adore quel dieu ? Apparemment pas celui du Pape qui dit de "tendre l'autre joue" et "d'accueillir le nécessiteux".
Que les manifestants respectent la loi et il n'y aura pas de violences policières.