Depuis ce mercredi 4 août dans l’après-midi et jusqu’au jeudi 5 août, une épaisse fumée noire pourrait se dégager de la plateforme de Feyzin. La torche du site devrait être allumée dans le cadre d’une opération de maintenance.
Certaines personnes pourraient être surprises, mercredi 4 août ou jeudi 5 août, en regardant du côté de la raffinerie de Feyzin au sud de l’agglomération lyonnaise. Pendant 24 heures, la plateforme exploitée par Total Energies va faire fonctionner sa torche Nord, à la suite d'une "opération de maintenance programmée", afin d’évacuer les excédents de gaz générer par les opérations de redémarrage.
Lors de cette procédure, un épais nuage de fumée noir pourrait apparaître au-dessus de la plateforme et la flamme de la torche pourrait brûler haut dans le ciel. Dans un communiqué, la compagnie assure que "bien que la fumée issue de la combustion des gaz à la torche puisse parfois s’avérer spectaculaire, elle ne participe que faiblement à la pollution atmosphérique".
oui mais c'est pour le bien de l'humanité ! C'est "le progrès" 😀
Comme les centrales aux charbon allemandes, les cargos au fuel lourd remplis de vélos électriques, smartphones, ordinateurs, batteries au lithium, plaques photos voltaïques, éoliennes.. puis retour d' Europe: grumes, machines outils, voitures de luxe.. C'est "le présent"😀
C'est ça la recherche de "croissance économique"... Alors qu'on sait que cette "recherche" détruira tout.
Ne changeons rien ! 😀
Vive la vélorution !🩸
Oui 🙂
Lyon : Extinction Rébellion revendique le sabotage de 300 trottinettes électriques en juillet Des amis ?
Pas du tout.
La destruction n'est pas une preuve de raison.
Pas vu beaucoup de vélos et trottinettes sous les orages de juillet et début août, ni Doucet ni Bernard.
Etonnant non !
Par contre dès qu'il y a de l'orage il y a des bouchons de voitures... 😀