"Que fait le maire de Lyon", s'interroge Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Entre le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, et le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, les sujets de désaccord sont (très) nombreux.
Et les attaques fusent. Cette semaine, Doucet a vivement attaqué Wauquiez sur les décisions de la Région de réduire drastiquement de nombreuses subventions pour le monde culturel lyonnais. "Attaquer la culture, c’est par ça que commencent tous les régimes fascistes. C’est pour ça que nous sommes inquiets", a martelé le maire de Lyon (lire ici).
Lire aussi :
- Nuits sonores, Woodstower, Maison de la Danse … la baisse des subventions de la Région s’allonge à Lyon
- Villa Gillet, Biennale, Opéra : la Région baisse ses subventions, c’est la "douche froide" à Lyon
Attaqué sur la culture, Wauquiez contre attaque sur la sécurité
Wauquiez a contre-attaqué, jeudi soir, invité de BFM Lyon, sur un autre sujet : la sécurité.
"Lyon est devenue la ville la plus dangereuse de France. Notre ville. J'y suis né. On y vit. Lyon est même plus dangereuse que Saint-Denis maintenant", a asséné Wauquiez, en citant "quelques exemples : 11 mai - fusillade dans le 7e arrondissement, 12 mai - agression homophobe à Confluence, 13 mai - un homme tué par balles à Vénissieux, 14 mai - violences à Rillieux suite à un rodéo, 15 mai - trafic de drogue à Gerland, une femme agressée, 16 mai - deux hommes poignardés dans le 7e arrondissement".
"Que fait le maire de Lyon ?, a poursuivi le président de la Région. Il est là depuis 2 ans (juin 2020), il n'a même pas fini de commencer à lancer une pauvre étude pour faire le diagnostic pour savoir si les caméras de vidéoprotection de Lyon marchent. La ville de Lyon est la ville la plus dangereuse de France et le maire de Lyon n'a pas commencé ça"
"Je lui ai tendu la main. Je lui ai dit qu'on était prêt à mettre de l'argent pour travailler avec lui sur ce sujet de la sécurité", a encore expliqué Wauquiez.
Lire aussi : "Attaquer la culture, c’est par ça que commencent tous les régimes fascistes", dénonce Grégory Doucet
Doucet bien trop occupé, par sa réduction des voies attribuées aux voitures, à la suppression des places de stationnement, à l'interdiction de la plus belle et populaire épreuve cycliste, songeant surement piscine-burka ??etc, etc, courage mes gones encore 4 ans à tenir, mais, après faudra réhabiliter le "Liban" lyonnais dévasté par les khmers.
Encore du bullshit médiatique dont monsieur W a le secret et qui fait semblant d'oublier qu'au-dessus d'un maire, il y a un préfet. Pour qui se prend t-il pour critiquer ainsi les Lyonnais ? Qu'il cesse de donner nous discriminer dans ses subventions qui viennent de nos impôts.
L Wauquiez est dans le rôle que lui confère son poste , effectivement au dessus du maire le préfet, ce serait tellement plus simple si le législateur complétait la loi de 1905 en interdisant TOUS les accoutrements religieux dans l'espace public, libres à eux de se déguiser en privé.
Comme tous les oiseaux de basse-cour, on voit bien que la gauche lyonnaise se gave de tout ce qui passe à sa portée ! Qu'elle cesse de donner des leçons et nous discriminer dans ses subventions qui viennent de nos impôts ! Pourquoi ne pas rabaisser son caquet et quemander le mécénat de Total Energies qu'elle a repoussé. Pour qui se prend t-elle pour critiquer ainsi les lyonnais.es.. surtout après sa débanade éléctorale ? La voilà à la merci de ses extremsistes.. !
"Avec les écologistes, homme et femmes, c'est l'ouverture d'esprit et le pragmatisme qui domine. Un vrai changement"!
Comme tous les oiseaux de basse-cour, on voit bien que la gauche lyonnaise se gave de tout ce qui passe à sa portée ! Qu'elle cesse de donner des leçons et nous discriminer dans ses subventions qui viennent de nos impôts ! Pourquoi ne pas rabaisser son caquet et quemander le mécénat de Total Energies qu'elle a repoussé. Pour qui se prend t-elle pour critiquer ainsi les lyonnais.es.. surtout après sa débandade éléctorale ? La voilà à la merci de ses extremsistes !