Il fait beau, il fait chaud. Et forcément, l’envie de se rafraîchir est forte, très forte. Il fera encore 38 degrés à l’ombre à Lyon cet après-midi. Mais peut-on vraiment se baigner dans le Rhône et la Saône à Lyon ?
Il fait beau, il fait chaud. 38 degrés sont encore attendus, à l’ombre, cet après-midi à Lyon. Le thermomètre peine à redescendre. Et voilà le week-end, et les envies de se tremper, de se rafraîchir. Oui, mais pas n’importe où.
A Saint-Pierre-de-Bœuf, dans la Loire, à environ 50km de Lyon, un homme d’une vingtaine d’années s’est noyé dans le Rhône vendredi après-midi. Il faut rester très prudent. A Lyon et Villeurbanne, trois arrêtés municipaux datant de 2001, 2005 et 2007 interdisent toute baignade dans le Rhône, dans la Saône, dans le canal de Jonage ainsi que dans les parcs de la Tête d’Or et celui de Gerland.
Policiers et pompiers vont se relayer sur les berges
Il y aura aussi, ce week-end, après une semaine très chaude et caniculaire, une très grande vigilance sur les berges du Rhône, très fréquentées à cette période. Policiers et pompiers vont se relayer sur les berges, notamment du Rhône, pour veiller à ce que personne ne prenne le risque de tenter de se baigner. La tentation pourrait être forte. Mais c’est interdit.
Pour vous baigner, pas loin de Lyon, Lyon Capitale vous a concocté une petite sélection.
Lire aussi : Où se baigner autour de Lyon sans payer
Certaine ville envisage des bassins temporaires dans leur rivières. Lyon en a 2 et le Rhône est le plus propre.
Eu égard à la climatologie, la pression démographique va être telle qu'il faudra prendre des initiatives dans ce sens.
Nos élus en auront-ils le courage ????????????????
Souvent je passe à la Feyssine, je vois des gens se baigner, parfois avec des enfants malgré les panneaux.
Par contre je ne voit jamais la police , ...... si avec les pompiers quand il y a eu noyade.
n'oubliez pas de lire "où se baigner gratos" dans le genre idiotie !!!