Avec 100 000 anglophones dans l’agglomération et une attractivité touristique en plein essor, le journaliste lyonnais Frédéric Crouzet a eu l’idée audacieuse de proposer un média sur Lyon en anglais, comme il peut en exister dans d’autres grandes villes européennes : Thisislyon.fr
"Il y a un véritable intérêt pour Lyon au niveau européen et international", constate Frédéric Crouzet, sur la base des premiers chiffres d'audience de Thisislyon.fr, le site qu'il a lancé au printemps dernier : "Il y a à peu près 15 000 visiteurs uniques par mois (…) et une grande moitié se connectent depuis les États-Unis et l'Angleterre." Si le site donne beaucoup d'informations pratiques, pour les étrangers qui planifient un séjour plus ou moins long à Lyon, il propose aussi des actualités et un espace blogueurs particulièrement développé.
Lyon attire les jeunes expats
Journaliste à Lyon depuis vingt ans (Lyon Capitale, Le Progrès, 20 Minutes, Objectif Une…), Fred Crouzet a eu l'idée de ThisisLyon il y a quelques années, après avoir découvert des médias anglophones dans d'autres grandes villes européennes comme Florence ou Berlin. Il fait le pari que Lyon a un gros potentiel à l'international, pas seulement sur le tourisme : "On s'est rendu compte, qu'il y a de jeunes expats qui cherchent à apprendre le français et découvrir la France, pour qui Paris est trop cher, qui cherchent une ville dynamique, où il y a de l'emploi... et en général ils arrivent à Lyon."
Thisislyon.fr est un site bien conçu et agréable à consulter ! Félicitations à toute l'équipe.