Photo d’illustration. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Lyon et Barcelone désormais reliés par les trains de la Renfe

Coup d'envoi pour la ligne Lyon-Barcelone ce jeudi 13 juillet. La compagnie ferroviaire espagnole vient concurrencer la SNCF.

Après l'arrivée de Trenitalia sur la ligne Milan-Lyon-Paris, c'est au tour de la compagnie espagnole Renfe d'investir le rail français, avec une desserte entre Lyon-Barcelone. Les premiers trains arrivent à quai en France ce jeudi 13 juillet, reprenant un trajet abandonné par la SNCF.

Lire aussi :

Lyon-Barcelone en 5 heures

En cinq heures, le TGV passera par les gares de Barcelone-Sants, Gérone, Figuères Vilafant, Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier-St-Roch, Nîmes, Valence TGV et Lyon Part-Dieu. À noter que la compagnie a vendu en seulement deux semaines 31 000 billets.

Côté prix, la Renfe avait proposé pour son lancement un tarif attractif de 29 € pour Lyon-Barcelone, descendant même jusqu'à 9 euros au départ des autres gares de France. La compagnie proposera également des trains à 9 euros pour relier des gares françaises entre elles. En parallèle, la ligne Marseille-Barcelone-Madrid sera inaugurée le 28 juillet prochain.

Avec ces tarifs à bas coûts, la compagnie espagnole entend bien se frayer un chemin jusque Paris, en prévision des Jeux olympiques 2024.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut