Coup d'envoi pour la ligne Lyon-Barcelone ce jeudi 13 juillet. La compagnie ferroviaire espagnole vient concurrencer la SNCF.
Après l'arrivée de Trenitalia sur la ligne Milan-Lyon-Paris, c'est au tour de la compagnie espagnole Renfe d'investir le rail français, avec une desserte entre Lyon-Barcelone. Les premiers trains arrivent à quai en France ce jeudi 13 juillet, reprenant un trajet abandonné par la SNCF.
Lire aussi :
- Prix, fréquences... Tout savoir sur le train Lyon-Barcelone
- Lyon-Barcelone en TGV : des billets dès 29 €
Lyon-Barcelone en 5 heures
En cinq heures, le TGV passera par les gares de Barcelone-Sants, Gérone, Figuères Vilafant, Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier-St-Roch, Nîmes, Valence TGV et Lyon Part-Dieu. À noter que la compagnie a vendu en seulement deux semaines 31 000 billets.
Côté prix, la Renfe avait proposé pour son lancement un tarif attractif de 29 € pour Lyon-Barcelone, descendant même jusqu'à 9 euros au départ des autres gares de France. La compagnie proposera également des trains à 9 euros pour relier des gares françaises entre elles. En parallèle, la ligne Marseille-Barcelone-Madrid sera inaugurée le 28 juillet prochain.
Avec ces tarifs à bas coûts, la compagnie espagnole entend bien se frayer un chemin jusque Paris, en prévision des Jeux olympiques 2024.
Société Nationale des Chemins de Fer ?? ceci vos parle ? émanation du CNR de 1945 pas le succédanné macronien ! a réalisé voies grandes vitesses , structures aériennes, pantographes, signalisation etc, puis sont arrivés les requins bruxellois ces petits hommes gris planqués qui décident malgré l'avis du peuple, ont trouvés un moyen de gagner beaucoup de fric, (après tout si ça ne fonctionne pas ou mal on suivra l'exemple british) le vieux principe , "*Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure!!* Réminiscence de la décision Villepin; Jospin pour nos autoroutes,
Comment s'en étonner ..
Encore une fois merci l'europe ce paradis promis en 2005 devenu l'enfer pour le peuple,
La sncf qui ne se privait pas pour appliquer des tarifs totalement délirant jusqu’a l’annonce de l’ouverture a la concurrence future
Avec l'ouverture de Lyon/Barcelone, RENFE vise le jackpot Paris/Lyon/Barcelone/Madrid et au-delà !