Poursuivi par le président de l'OL Jean-Michel Aulas pour dénonciation calomnieuse, l'ancien élu écologiste Etienne Tête a été relaxé par la Cour d'appel.
Il y a 12 ans, l’ancien élu écologiste Etienne Tête entamait un long combat judiciaire contre le président l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas. Vendredi 1er juillet, nos confrères de Tribune de Lyon ont révélé que l'ancien adjoint à la mairie de Lyon a été relaxé par la Cour d'appel.
Fervent opposant du grand stade, il avait signalé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le montage de la construction de l'arène du club de foot ainsi que l'entrée en bourse d'OL Groupe. Etienne Tête a ensuite été condamné à une amende de 3000 euros pour dénonciation calomnieuse deux ans plus tard. En 2020, la Cour européenne des Droits de l’homme a annulé le jugement français en appuyant sur le fait que Etienne Tête s'était servi de son droit de liberté d'expression.
Avec cette décision de justice, l'intéressé avait saisi la Cour de révision et de réexamen avant de finalement obtenir gain de cause.
Douze ans pour que la justice reconnaisse qu'il était dans son droit en dénonçant les pratiques mafieuses. Que c'est long.
Prix de l'action à l'époque ? 24 euros.
Prix de l'action OLGroupe aujourd'hui ? Je vous laisse regarder.
Propriétaire de l'OL ? Un américain financier.
Aucun titre ou championnat d'Europe digne de ce nom pour l'OL alors que c'était l'un des arguments pour construire ce stade au lieu de rester à Gerland.
Depuis le départ de Lyon, cette équipe n'est arrivée à RIEN malgré les centaines de millions dépensés.
Une goutte d'eau dans l'océan de la justice. Mais enfin il arrive donc qu'il y ait des bonnes nouvelles en la matière. Cela ne rendra malheureusement pas les terres volées aux petits propriétaires et le foncier de la collectivité aux contribuables, foncier bradé à la foncière du Montout. Il y a là de quoi écrire le scénario d'un polar pour l'arnaque du siècle. A vos stylos...