Les éclairages publics de la ville de Lyon s'éteindront ce samedi 27 mars à 20h30 dans le cadre de l'opération "Earth hour".
Ce samedi 27 mars au soir, plusieurs éclairages publics de la ville de Lyon s'arrêteront. Il ne s'agit pas d'une panne électrique mais de l'opération "Earth hour", lancée par l'ONG de protection de l'environnement WWF. Cette extinction des feux à l'échelle mondiale représente, d'après l'ONG, "un geste symbolique" pour "célébrer la nature".
La ville de Lyon a décidé de rejoindre la mobilisation pour cette 15e édition consacrée aux forêts et à leur préservation. L'objectif affiché par l'exécutif est également de sensibiliser les Lyonnais à la lutte contre le changement climatique ainsi qu'à la pollution lumineuse. A partir de 20h30 ce samedi, les éclairages nocturnes de 370 monuments historiques et édifices particuliers de la ville s'éteindront - à l'exception des lumières de la basilique de Fourvière. Les rues, elles, resteront éclairées.
🌍 @earthhour : samedi 27 mars
Eteindre la lumière est une façon symbolique de rappeler notre engagement envers la planète. La Ville de Lyon participe cette année à cette opération mondiale en éteignant les 370 sites du Plan Lumière. https://t.co/VaVbXiwdvy pic.twitter.com/5xdSX3zoi7— Ville de Lyon (@villedelyon) March 24, 2021
Il y a eu le plan lumière avec Michel Noir, il aura le plan lumière noire avec Grégory Doucet. A chacun son siècle !
Dommage que notre maire ne soit pas Michel Blanc, du coup...
Ou Francis Blanche !