À partir du lundi 16 août, les entrées et les sorties de la station de métro de la Part-Dieu se feront uniquement au niveau de la gare. L’accès par le centre commercial sera fermé jusqu’à nouvel ordre, en raison du contrôle du pass sanitaire.
Après avoir échappé au contrôle du pass sanitaire pendant une semaine, le centre commercial de la Part-Dieu, l’un des plus grands de France avec ses 160 000 m2, va être contraint de s’y soumettre à partir de ce lundi 16 août. Une décision prise par la Préfecture, sur ordre du gouvernement, en raison de la circulation de l’épidémie de Covid-19 dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.
Conséquence directe de ces contrôles à l’entrée de la zone commerciale, l’accès à la station de métro de la Part-Dieu, situé du côté du centre commercial, sera fermé à partir de lundi, pour une durée indéterminée. Pour entrer ou sortir de la station menant au métro B, les usagers devront donc obligatoirement emprunter le passage situé du côté de la gare de la Part-Dieu.
⚠️🚇 Compte tenu de l'obligation de présentation du pass sanitaire à l'entrée de la Part Dieu, l’accès à la station de métro Part Dieu côté centre commercial est fermé à compter du lundi 16 août.
Les entrées et sorties se feront uniquement côté Gare.— TCL (@TCL_SYTRAL) August 13, 2021
Lire aussi : Covid-19 à Lyon : obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux
Et dire que certains critiquaient négativement la manif des "anti-pass-sanitaires" pour leur gêne sur le fonctionnement du tramway pendant quelques heures ... 😀
Logique et cohérent.
Puis surtout peu contraignant comparé à cette épidémie
S'ils ferment cette station, rien à voir avec l'épidémie. S'ils voulaient empêcher le brassage, ils fermeraient tous les noeuds des métros, comme la station Bellecour par exemple... 🙂
pouvez vous reflechir sur les modalités de contrrole des entrées avant de repondre
merci
Qu'est-ce que ça changera au brassage de Bellecour et ailleurs ?
Oui il fallait s'y attendre !
s'il n'y avait pas de non vaccinés on en serait pas là.....
rien à voir avec la gene subie samedi du fait de manifestations non motivées