Les travaux de mise aux normes de sécurité des tunnels du périphérique nord ont commencé ce vendredi. Ils se poursuivront tout au long du mois de février, avec des perturbations à la clé.
Travailleurs nocturnes ou fêtards, les Lyonnais qui empruntent le périphérique nord de nuit devront modifier leurs habitudes. Tout au long du mois de février, des travaux de mise aux normes des tunnels nécessiteront la fermeture nocturne de cet axe de circulation. Il sera impossible d'emprunter cette portion du périphérique entre 21h et 6h du matin en semaine. Des itinéraires de substitution ont évidemment été mis en place. Les travaux ont commencé ce vendredi. Le détail des horaires de fermeture est disponible en ligne.
Mise aux normes
Ces travaux ont pour but de poursuivre la mise en conformité des tunnels lyonnais, après ceux de la Croix-Rousse et de Fourvière. L'objectif affiché est de relier les différents "intertubes", ou issues de secours, et de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les travaux, pris en charge par la métropole, doivent aussi permettre d'améliorer le système d’évacuation des fumées en cas d’incendie et de remplacer certains équipements de sécurité.