Le food court, Food Traboule, situé dans le Vieux-Lyon, a été placé en redressement judiciaire afin de trouver un repreneur.
C'est un lieu à l'ambiance singulière qui manquera certainement à ses habitués. Le food court, Food Traboule, situé dans le 5e arrondissement de Lyon, a été placé en redressement judiciaire le 6 août 2024 après avoir été déclaré en cessation de paiements au 1er juillet, ont appris nos confrères de Tribune de Lyon. Dans un communiqué de presse envoyé une heure plus tard, Tabata et Ludovic Mey, les chefs propriétaires expliquent avoir dû "solliciter l’ouverture de redressements judiciaires pour Food Traboule. Un appel d’offre va être lancé pour continuer à faire vivre le lieu.
Lire aussi :
- Food Traboule, le nouveau temple de la cuisine, enflamme et enthousiasme
- La folie des food courts à Lyon
Dès décembre 2023, et après avoir été éprouvés par les années Covid, Tabata et Ludovic Mey (ex-propriétaires du restaurant Les Apothicaires, fermé en avril 2023) ont pris la décision de mettre en vente le food court. Mais ils ne sont parvenus à trouver un repreneur.
Un appel d'offres va ainsi être lancé pour trouver un repreneur. Le mandataire dispose de six mois pour continuer à faire vivre la Tour Rose. Pour rappel, ce concept novateur avait été lancé il y bientôt cinq ans avec douze chefs dans sept univers culinaires distincts.
Lire aussi : Tabata et Ludovic Mey : "si le Michelin nous dit 'ça mérite deux étoiles', ça méritera deux"