Le parking situé sur les quais de Saône devrait rouvrir cet automne. Une nouvelle qui ne signifie pourtant pas forcément la fin des travaux dans le secteur.
En devrait bientôt voir le bout du tunnel des travaux du parking Saint-Antoine. D'après Lyon Entreprises, le chantier, débuté il y a cinq ans, devrait prendre fin cet été (en juin ou juillet). Une information confirmée par LPA qui indique que la réouverture prévue du parking est annoncée pour l'automne. Le parking sous-terrain est en phase de finalisation avant que la dalle supérieure soit totalement refermée. Sa construction avait été retardée par une procédure judiciaire puis par les fouilles dans le secteur.
La réouverture du parking Saint-Antoine ne va pas pour autant signifier la fin de tous les travaux en surface dans le secteur. Le projet “Terrasses de la Presqu'île”, mené par la métropole de Lyon, a pris du retard et ne devrait pas voir le jour avant 2022. Il faudra donc encore patienter pour voir cette partie des quais de Saône totalement apaisée et vierge de matériels de chantier.
On frise le ridicule avec ces travaux qui n'en finissent plus ! Tout ca pour un parking aux places hors de prix ! Les gens s'en passent aujourd'hui ils pourront s'en passer en 2022 !