L'ancien chef de l’État, François Hollande, sera présent à la librairie Decitre, place Bellecour, pour dédicacer son dernier livre Affronter, ce mardi 30 novembre.
Dans le cadre de la tournée promotionnelle de son dernier ouvrage, Affronter, publié aux éditions Stock, François Hollande sera en séance de dédicaces entre 16 et 19 heures ce mardi à la librairie Decitre Lyon-Bellecour. Dans cet ouvrage, l'ancien président de la République passe en revue et étrille "les prétendants déclarés de la campagne présidentielle la plus cruciale de la Ve République". De l’actuel chef de l'État, Emmanuel Macron, à Jean-Luc Mélenchon en passant par Éric Zemmour, qui devrait officialiser sa participation au scrutin aujourd’hui.
Dans son troisième livre publié en quatre ans, François Hollande loue également les mérites de la social-démocratie, qu’il estime être "la mieux placée" pour "redonner espoir" à la France, tout en soutenant Anne Hidalgo. Avant de faire une série de proposition dans lesquelles il décrit un régime présidentiel qui supprime le Premier ministre, préconise aussi un "Newdeal à la française" post-Covid, ou juge "possible de porter le Smic brut à 1 900 euros au terme du prochain quinquennat, soit un peu plus de 3 % par an".
En 10 ans le duo Hollande/Macron : déclassement national, terrorisme islamiste, imposition maximum, chômage de masse, GJ + casseurs 2 ans, pandémie 2 ans, dette, appauvrissement, communautarismes, immigration incontrôlée.. On va lui signé son livre !
"Mon ennemi c'est la finance"... mais c'est la finance qui a gagné.
Elire ensuite un banquier... et rien n'a évidemment changé.
Mais à votre niveau d'analyse, s'il y a des problèmes, c'est de la faute des étrangers... 😀
"C'est un peu le chaos dans votre tête non ?" sic !
Décrivez ce chaos si vous en êtes apte ? 🙂
Maitre.sse, je suis votre élève !
que n'a t'il fait de tout cela pendant son quinquennat ce clown ? s'il avait pris de bonnes décisions cela se saurait et les hôpitaux, la Justice, les prisons, la police, les territoires, l'indépendance industrielle,les infrastructures se seraient mieux portées ! en lieu de quoi, des hôpitaux à l'abandon, un système de santé ayant favorisé le privé avec le CICE, des infirmiers, paramédicaux et médecins 2 à 3 fois mieux rémunérés dans le privé pour des actes non pertinents, des délocalisations industrielles jamais aussi nombreuses ... et en prime son parti en faillite et dans l'incapacité de se représenter ce qui ne s'était jamais passé sous la Ve République ... et pire que cela humilié par son ancien conseiller de banquier comme par Leonarda ... catastrophique ! son titre ne devrait pas être affronter mais "dégager" !
On peutrajoutere que le gouverneùment M
On peut rajouter que le gouvernement socialiste d'Hollande avait rétabli la taxe d'habitation aux foyers à faibles revenus, qui en avait été exonéré par le gouvernement Sarkozy. Puis de nouveau supprimé par étapes sous la présidence Macron !