Gérard Collomb va être reçu par le chef de l'État à l'Élysée le 8 mars prochain, pour recevoir sa médaille.
Ancien maire de Lyon et ancien ministre de l'Intérieur sous Édouard Philippe, Gérard Collomb devrait recevoir la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron le huit mars prochain. Selon Le Figaro, le conseiller d'opposition à la Métropole et à la mairie de Lyon, sera décoré par le Président de la République, à seulement deux mois de l'élection présidentielle. Il avait été élevé au rang d'officier le 1er janvier dernier. Son nom est apparu dans les lignes de la dernière promotion de la Légion d’honneur. Ce rendez-vous signera peut-être l'heure de la réconciliation pour les deux hommes.
Car après avoir été en première ligne au moment de soutenir le Président de la République lors de l’élection de 2017, le Lyonnais avait ensuite été promu au poste de ministre de l’Intérieur. Un an plus tard, il claquait les portes de la Place Beauvau et quittait ses fonctions de ministre. Le professeur lyonnais Bruno Lina, virologue à l’hôpital de la Croix-Rousse et membre du conseil scientifique, faisait également partie de la même promotion que Gérard Collomb.
A l'origine , « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».
Aujourd'hui ; les armes, non pas pour Collomb. !!alors ???
Entre potes on peut bien se remercier ! Après avoir parrainé son poulain, Gégé fuyait le ministère de l'Intérieur nous prédisant l'hubris. 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie + la dette..
C'est une blague ?
Wikipédia : Décerné pour conduite civile irréprochable et méritante [...]
En l'occurrence, au vu de son comportement largement reprochable, il ne peut pas se la voir décerner normalement !
Présidentielle 2022 : bientôt décoré par Macron, Collomb tarde à le soutenir (Le Figaro)