En redressement judiciaire depuis le 28 juin, l’avenir du groupe hospitalier UMGEGL, regroupant la clinique des Portes du Sud et l’EPHAD la solidage, à Vénissieux, est incertain, comme celui de ses employés.
Avec 19 millions d’euros de déficit, accumulé depuis 2015, l’Union Mutualiste de Gestion des Établissements du Grand Lyon, n’étant plus en mesure de payer ses dettes a annoncé la nouvelle à ses employés. Le redressement intervenant à la veille du versement des salaires du mois de juin, les salariés de la structure ont vu leurs ressources impactées.
Lire aussi : L'ARS veut maintenir les activités de soins à l'hôpital Portes du Sud
Ils étaient environ 100 soignants, médecins, réunis le mardi 11 juillet devant l’entrée de l’établissement afin d’exprimer à la presse leurs inquiétudes et leurs souhaits de préserver la continuité des soins telle qu’actuellement. « Nous n’avons aucune visibilité sur la suite des événements : fermeture des services, versements des prochains salaires, licenciements économiques », écrivent-ils dans une lettre à la presse.
Lire aussi : Fermeture de l'hôpital Portes du Sud : "Notre vie est en suspens"
Les employés ont reçu un acompte sur leur salaire du mois de juillet, mais attendent toujours le versement de leur salaire de juin pris en charge par l’Assurance Garantie Salaire (AGS), lundi 17 juillet.
Tant décrié une mauvaise gestuon entraine le dépôt.. Mais Notre-Future.fr a la solution !
Se plaindre des problèmes liés à l'argent mais ne pas chercher à comprendre pourquoi c'est toujours le bazar dans ce système économique...
Nous sommes comme des moutons qui vont à l'abattoir.
toi qui t’intéresse tant au fric , pas un mot sur la gabegie financière vis à vis de l'Ukraine sous directive US de l'octogénaire.
Apparemment vous ne comprenez toujours pas que "postmonétaire" ne veut pas dire "j'ai la solution dans un monde monétaire"
mais bien "il n'y a aucune solution sereine en restant dans un monde monétaire".
L'Ukraine sous les bombes Russes ou Européennes ou des USA ou etc, c'est juste "le monde du fric des marchands d'armes" qui fait sa loi.
Vous vous croyez plus intelligent que les autres à critiquer les USA, mais sans la Russie gouvernée par Poutine, pas de guerre. Et pas non plus de financement de l'extrême droite nationaliste. 😀
(normal que Poutine la finance, puisque son but est de détruire l'Europe en petits morceaux).
Et donc "normal" en tant que membre de l'extrême droite, vous soyez "POUR" Poutine le totalitaire.
🙂
***mais sans la Russie gouvernée par Poutine, pas de guerre. *** qui n'a pas respecté les accords qui à bombardé le Donbass de 2014 à 2022, qui avait intérêt au conflit sous couvert OTAN pour installer des bases à proximité de la Russie, ( scandale des fusées Cuba ?)vendre son gaz de schiste à l'europe sous direction allemande et faire tourner à plein ses complexes militaro financier.Pour mémoire l'Ukraine cadeau d'un Kroutchev (ukrainien) président de l'URSS, que rien ne justifiait. Face à un Poutine qui a là un moyen de vider ses geôles!!.
le 22 février 2022, que les accords de Minsk ont échoué concernant la mise en place d'une réforme constitutionnelle en Ukraine reconnaissant un statut spécial aux régions tenues par les séparatistes : l'échec est dû à une opinion ukrainienne défavorable à cette mesure.
C'est bien, en bon petit soldat pour répétez la propagande russe qui oublie juste une chose :
la langue Ukrainienne existe. Parce que ce pays existe depuis plus longtemps que la Russie soviétique. Si la langue Ukrainienne existe, c'est bien que ce pays existe.
Quand les russes ont organisé la famine de ce pays, c'était pour le réduire à néant.
Quant à la soupe interne de leurs lois... j'imagine que si les Corses réclament l'indépendance, les bretons réclament leur indépendance, en tant que nationaliste vous allez approuver leurs indépendances respectives ? 😀
Non ?
Gros hypocrite que vous êtes qui fait la girouette et tourne suivant le sens du vent.
**** 19 millions d’euros de déficit, accumulé depuis 2015, l’Union Mutualiste de Gestion des Établissements du Grand Lyon, n’étant plus en mesure de payer ses dettes a annoncé la nouvelle à ses employés. Le redressement intervenant à la veille du versement des salaires du mois de juin,****!!!!.
un montant total annoncé de près de 1,5 milliards d'euros du 24 janvier 2022 au 31 mai 2023. c'est le cout de l'aide militaire à l'Ukraine...Macron favorise l'étranger au détriment de l'hopital en France, pour mémoire c'est un président qui décide seul sans l'aval de l'assemblée.
Pour rappel, le gouvernement de monsieur Macron est en place parce que le Rassemblement National le soutien, et n'a pas voté pour le faire tomber lors des "votes de confiance" qui pouvaient le permettre.
Et pour rappel (et sauf erreur de ma part) : cet hôpital n'est pas un hôpital public.
Un hôpital public ou pas ( ex clinique de la roseraie) qui accueille des milliers de patients dans d'excellentes conditions, j'en parle en connaissance de cause.
L'hôpital public supprime des lits, pour remplir les lits des hôpitaux privés.
Excellentes conditions ? De ceux qui ont plus d'argent que les autres (exemple avec tous les suppléments payants pour être mieux / chambre individuelle).