Rassemblement devant l’ARS à Lyon des salariés de l’hôpital des Portes du Sud, jeudi 6 juillet @ Cheyenne Gabrelle

Lyon : Un groupe hospitalier placé en redressement judiciaire, le salaire du mois de juin n’a toujours pas été versé

En redressement judiciaire depuis le 28 juin, l’avenir du groupe hospitalier UMGEGL, regroupant la clinique des Portes du Sud et l’EPHAD la solidage, à Vénissieux, est incertain, comme celui de ses employés. 

Avec 19 millions d’euros de déficit, accumulé depuis 2015, l’Union Mutualiste de Gestion des Établissements du Grand Lyon, n’étant plus en mesure de payer ses dettes a annoncé la nouvelle à ses employés. Le redressement intervenant à la veille du versement des salaires du mois de juin, les salariés de la structure ont vu leurs ressources impactées. 

Lire aussi : L'ARS veut maintenir les activités de soins à l'hôpital Portes du Sud

Ils étaient environ 100 soignants, médecins, réunis le mardi 11 juillet devant l’entrée de l’établissement afin d’exprimer à la presse leurs inquiétudes et leurs souhaits de préserver la continuité des soins telle qu’actuellement. « Nous n’avons aucune visibilité sur la suite des événements : fermeture des services, versements des prochains salaires, licenciements économiques », écrivent-ils dans une lettre à la presse. 

Lire aussi : Fermeture de l'hôpital Portes du Sud : "Notre vie est en suspens"

Les employés ont reçu un acompte sur leur salaire du mois de juillet, mais attendent toujours le versement de leur salaire de juin pris en charge par l’Assurance Garantie Salaire (AGS), lundi 17 juillet. 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut