Guillaume Decitre © Tim Douet

Lyon : Guillaume Decitre revend sa plateforme de livres numériques Vivlio

Après la vente des libraires Decitre en 2019, Guillaume Decitre cède une autre de ses entreprises, Vivlio, à Sodival.

Créée en 2011, Vivlio est une société lyonnaise qui veut apporter une alternative française sur le marché des e-books et des liseuses. Elle était propriété de Guillaume Decitre, à 50%. L'entrepreneur, issu de la famille qui a fondé la chaîne des librairies Decitre, a récemment décidé de revendre ses parts à la société Sodival, aussi propriétaire de Cultura. Vivlio comptabilise plus de 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, et 1 millions d'utilisateurs.

Il y a trois ans, en 2019, Guillaume Decitre revendait déjà ses parts dans les libraires Decitre au groupe Furet du Nord. Arrivé en 2007 à la tête de l'entreprise, il était le principal moteur de la modernisation des magasins. Et de la création de Vivlio dont David Dupré est dorénavant le président exécutif. Guillaume Decitre a confié à Tribune de Lyon se concentrer sur la Fondation Decitre.

Dans son numéro de novembre 2021, Lyon Capitale avait consacré un épisode de sa saga des grandes entreprises aux librairies Decitre à lire ici

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut