Prolongée dans le secteur Guillotière (Lyon 3e et 7e) jusqu'au 31 janvier 2021, la vidéoverbalisation va aussi l'être dans le secteur Victor-Hugo (Lyon 2e).
Mis en place dans le secteur Guillotiere depuis le 19 décembre 2019, la vidéoverbalisation pourrait être étendu jusqu'au 31 janvier 2021 par la majorité de la ville de Lyon. C'est en tout cas le sens d'une délibération qui sera mise aux voix ce jeudi lors du conseil municipal.
Cette vidéoverbalisation a pour objectif “de lutter contre le stationnement anarchique, le changement des comportements inciviques de certains usagers de la route, l’amélioration du service rendu aux administrés, notamment par un usage mieux partagé et plus respectueux de l'espace public.Il s’agit particulièrement d’assurer la sécurité et la tranquillité publique en luttant contre des usages tels que les stationnements en double file, sur les pistes cyclables, passages piétons, trottoirs, voies piétonnes ou voies réservées, etc”, écrit la ville dans cette délibération. Depuis sa mise en œuvre à Lyon fin septembre 2019, cet outil a conduit à dresser plus de 2600 verbalisations.
En plus de cette extension dans le secteur Guillotière, la vidéoverbalisation va aussi être prolongée dans deux nouvelles rues du 2e arrondissement : la rue rue Victor-Hugo et la place Ampère.
Tiens, les Verts perdent de leur couleur.
Je n'ai jamais vu le laxisme comme promesse électorale des EELV... Apaiser la circulation dans Lyon ce n'est pas permettre de faire n'importe quoi. Les opposants politiques qui parlent de laxisme créent un monde imaginaire ! 😀
La verbalisation des automobilistes qui ne respectent pas les autres devraient être évitée grâce au bon sens et à la formation mais que faire face aux pubs qui rabâchent sans cesse tous les jours, toutes les heures, qu'en étant automobiliste on est dieu sur terre ?
:/
Ah oui, dans un monde sans monnaie, ce serait une vidéo qui enverrait des cours psychologiques de bonne conduite aux vilains automobilistes, enfin ceux qui paient déjà des impôts dans le monde avec monnaie (le vrai donc) 🙂
Et vous payeriez des impôts avec quelle monnaie dans un système postmonétaire ? 🙂 Prenez le temps de réfléchir au lieu d'user de mépris 🙂
Ben avec des cours de psychologie et de gentillesse 🙂
Posons-nous plutôt les questions :
- si des humains se garent en gênant les autres, c'est "pour quelles raisons" ?
- est-ce parce que "le temps c'est de l'argent et pas le temps de trouver une place !" ? (que devient ce problème dans une société où ce tic tac n'existe plus ?)
- est-ce parce que les pubs leur disent qu'en ayant une voiture, en ayant payé cher, ils ont le droit d'emm... les autres ?
(que devient le statut social (et plus particulièrement par l'objet) dans une société postmonétaire ?)
- est-que ces personnes ont eu une éducation centrée sur eux-même car issu d'une société où "la même pièce de monnaie ne peut pas être dans deux poches différentes, ce qui pousse à être égoïste, individualiste, sinon on manque d'argent" ? (quel est l'impact d'une culture économique sur nos comportements ?)
Je vous laisse répondre 🙂
Vous avez oublié dans les réponses possibles :
pour certains c'est juste parce qu'ils s'en foutent de ça comme du reste d'ailleurs vu l'état dans lequel ils sont : ils voyagent dans leur tête sans quitter leur quartier
pour d'autres c'est une forme de provocation
ou encore une manière d'exister en se montrant comme un rebelle
Vous pensez vraiment que dans la motivation il y a "je me gare mal parce que je suis un rebelle ?"
Le "m'en foutisme" me semble être dans la case "je suis dieu et je fais ce que je veux !" ?
Il y a surement plein d'autres raison, dont à mon avis l'une d'elle est :
"l'éducation par la peur du gendarme".
"Tant qu'on est pas pris, on a le droit" sans comprendre pourquoi les lois existent, juste l'éducation par la peur et se croire plus malin et avec plus de chance d'y échapper.
Malheureusement j'ai la faiblesse de penser que la bêtise ou plutôt la connerie est l'une des choses les mieux reparties chez les humains. Elle touche équitablement tous les âges, toutes les catégories socio professionnelles, tous les milieux, toutes les origines, ….
Et comme le dit si bien Patrick Timsit : Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là
Trop facile d'accuser "la connerie" ! 😉
Surtout que si on se place d'un point de vue "scientifique", la connerie c'est quoi ? Une erreur.
Une erreur de raisonnement (volontaire ou non), d'appréciation...
Non ?
Alors on peut toujours démontrer où est l'erreur, que ce soit dans l'établissement de valeurs dominantes qui finalement ne sont pas protectrices, mais nocives, etc.
Trouver comme source à un problème, une "étiquette" (un qualificatif)... ce n'est pas top 🙂
Vivement que les vélos soient immatriculés !
Et les piétons aussi ! Il y en a tant qui passent au rouge et n'importe où ! 😉
Vous avez raison, immatriculons aussi les piétons !
Quel C..
Euh, c'était de l'ironie 🙂
Les Kmers verts ont ils finalement pas été très influencés par leurs cousins cambodgiens. les lyonnais auront la possibilité de fuir les dictats, nous de ne plus y mettre les pieds.
Excellente nouvelle! Finalement EELV à laissé de côté ses dogmes "bobos bisounours" pour revenir à la réalité du terrain, à savoir la vidéo pour surveiller et punir. Je m'en réjouis en tant que piéton (et j'espère d'ailleurs que cette vidéo verbalisation va aussi s'appliquer aux cyclistes qui ne respectent pas nos droits de piétons).