Samedi 25 septembre, l'association Handicap international sera présente place Bellecour pour une exposition et des conférences.
La 27ème édition des "Pyramides solidaires" de Handicap international a lieu à Lyon le samedi 25 septembre. De 10 heures à 18 heures, l'association animera la place Bellecour pour protester contre les bombardements et apporter son soutien aux victimes. Une exposition retracera le parcours d’une personne aidée par l'association, victime de bombardements.
Deux conférences seront données dans la journée. À 11 heures, le thème sera le rôle du politique dans la coopération internationale contre les bombardements. À 14 heures, les visiteurs pourront entendre Andréa Trevisan, ancien chef de mission Irak Handicap International. Le pass sanitaire est demandé pour accéder à l'évènement.
Organisées chaque année, les Pyramides solidaires consistaient à créer des pyramides réelles de chaussures. En 2020 et cette année, avec le contexte de crise sanitaire, visiteurs et donateurs sont invités à créer une pyramide "virtuelle" avec leurs dons.
Les marchands d'armes n'existent que parce que nous utilisons tous de la monnaie.
Vous ne voyez pas le rapport ? Prenez le temps pour y réfléchir.
La monnaie n'a pas inventée la violence des humains, mais l'a renforcée/décuplée par le pouvoir qu'elle organise (hiérarchie/paiement de gens pour aller se battre à votre place/conflits d'intérêts/raréfaction artificielle des ressources/etc).