Alors que ses tarifs se sont stabilisés, l'hôtellerie lyonnaise affiche une augmentation du revenu par chambres disponibles et du taux d'occupation en juin 2018.
À Lyon, l'hôtellerie est en bonne santé. Les chiffres rapportés en juin 2018 le confirment. Dans un communiqué de presse publié ce mardi, le CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne annonce que "les performances de l’hôtellerie lyonnaise connaissent une hausse par rapport à l’an dernier". En effet, le revenu par chambres disponibles a augmenté de 2,6% toutes catégories confondues et la fréquentation a également progressé de 2,2%, avec un taux d'occupation de 76,5% sur la période. Parallèlement, les tarifs se sont plutôt stabilisés. En juin 2018, le prix moyen des hôtels s'élève à 90,4€, soit seulement 0,4% de plus qu'en juin 2017, alors que sur la période janvier-juin de cette année, les tarifs affichaient une baisse de 0,3% par rapport à l'an passé.
Ce mois de juin, l'hôtellerie lyonnaise a bénéficié de plusieurs événements professionnels, tels que le salon 3D Print ou le congrès SIFEM (Société d’Imagerie de la Femme). Si le tourisme d'affaire a notamment permis d'augmenter la fréquentation en semaine, le taux d'occupation des week-ends est également en hausse de 3,7%, malgré la grève de la SNCF.