Un homme déjà incarcéré pour des faits d’agressions sexuelles aurait récidivé en agressant trois étudiantes entre les mois de septembre et décembre 2023 pendant ses permissions de sortie.
Selon BFMTV, un homme d’une trentaine d’années, déjà incarcéré à la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, pour des faits d’agressions sexuelles, aurait récidivé. Alors qu’il bénéficiait de permissions de sortie, l’homme de 32 ans aurait agressé sexuellement trois étudiantes sous la menace d’un couteau entre les mois de septembre et décembre dans une résidence étudiante du 5e arrondissement de Lyon.
Son procès repoussé au 20 juin
Le suspect a pu être identifié grâce à des caméras de vidéoprotection qui se trouvaient sur les lieux des faits. Ainsi, toujours selon BFMTV, le 4 janvier, il a été extrait de sa cellule et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur une série d’agressions sexuelles à Lyon. Le 6 janvier, l’individu a été présenté devant le tribunal judiciaire de Lyon en comparution immédiate pour des faits "d’agression sexuelle" et "d’agression sexuelle avec usage ou menace d’une arme."
L’homme a demandé un délai afin de préparer sa défense avant son procès repoussé au 20 juin prochain.
Un violeur qui profite de ses permissions pour violer? Tout a fait normal en france en 2024. Personne n‘est responsable, rien ne changera, a bientôt sur le prochain fait divers similaire.
Circulez il n’y a rien à voir
Pas de budget pour avoir assez de cellules individuelles en prison, pas assez de budget pour les soins, pas assez de budget pour la justice...
bref, "vive la monnaie" et ses impasses nocives.
Enfermement avec traitement lourd en psychiatrie jusqu'au procès sachant qu'un viol risque 20ans en théorie lui c'est 60.