Voulant faire “le buzz”, un homme de 25 ans avait appelé à venir armé au concert du rappeur Sadek. Il a été arrêté lundi.
Le 8 février dernier, un Lyonnais de 25 ans (connu pour 45 faits au casier) diffusait sur un réseau social des appels à venir armé au concert du rappeur Sadek à Saint-Priest prévu pour le soir même. Le concert a été annulé. Le rappeur était alors venu se faire justice lui-même en frappant le blogueur vénissian Bassem Braiki.
Identifié rapidement par la police locale, le suspect n’était pas localisé et un mandat de recherche était délivré à son encontre. Il était finalement interpellé par ce lundi 17 février à 3h45 lors d’un contrôle routier. Entendu lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits admettant avoir voulu faire “le buzz” pour gagner des abonnés, mais ne pas avoir voulu mettre ses menaces à exécution.
Il a été présenté au parquet mardi et écroué dans l’attente de son jugement en comparution immédiate ce jour pour “provocation à un crime ou un délit par voie électronique”.
Ah! cette richesse pour le pays , venir armé suppose détenir une arme!!!